Julia Frimaudeau

THÉRAPEUTE PSYCHO-CORPORELLE et ANIMATRICE EN ÉDUCATION KINESTHÉSIQUE

Brain Gym

Téléchargez le bulletin d’inscription :

bulletin d’inscription pour les stages ayant lieu à Caen

bulletin d’inscription pour les stages ayant lieu à Paris, par le biais du CCFK

 

  • BRAIN GYM 1 ET 2

– CAEN : les 9-10 février et 23-24 février 2019

Tarifs : 450 euros les 4 jours

Animatrice : Julia Frimaudeau

Renseignements et inscription : Julia Frimaudeau

 

 

Brain Gym 1 et 2 :

Durée : 4 jours (2 fois 2 jours ou 4 jours d’affilés)

Public : ouvert à tous sans conditions

Le Brain Gym® est le 1er stage d’Éducation Kinesthésique®, approche simple et éducative qui permet, à l’aide de différentes techniques, d’améliorer sa posture, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à exprimer ses possibilités.

Le Brain Gym® est aussi le terme que l’on emploie lorsque l’on parle des 26 activités conçues par Paul Dennison dans les années 1980 pour permettre à chacun de retrouver le plaisir et la facilité d’apprentissage. Il permet d’améliorer sa posture, de rebrancher les yeux, oreilles, mains, pieds et de les aider à fonctionner ensemble dans le but de retrouver une aisance générale, le plaisir et la facilité d’apprentissage.

En effet, en cas de stress prolongé ou récurrent, le corps réagit afin de nous protéger et de nous permettre de fuir, lutter, ou nous figer. Il nous empêche ainsi d’accéder à nos capacités et notre potentiel.

À l’aide de mouvements simples et précis tels que ceux proposés en Brain Gym, nous pouvons détendre les muscles concernés ainsi qu’équilibrer les dimensions sensorimotrice (latéralité), de l’équilibre (centrage) et de la locomotion (focalisation) afin de retrouver le calme et la pleine possession de notre corps, de nos pensées et de nos émotions.

Lors de ce stage, nous apprenons, entre autre, à pratiquer les 26 activités Brain Gym, à observer la façon dont notre corps réagit au stress et à nous équilibrer.

Le Brain Gym intéresse particulièrement les enseignants, parents, enfants, étudiants, sportifs, musiciens ; finalement, toute personne désireuse de voir ses performances et capacités d’apprentissage s’améliorer. Il est également très apprécié des personnes ayant besoin de gérer leur stress, prendre la parole devant un groupe ou passer des examens.

Programme du stage :

  • Comment mettre le cap (l’ECAP) sur l’apprentissage, se préparer à apprendre et trouver son propre rythme
  • Les notions de vitesse d’apprentissage (mode de repérage et mode automatique)
  • Les 26 activités Brain Gym et leurs fonctions :- 11 mouvements de la ligne médiane liés à la coordination sensori-motrice, pour voir, écouter, toucher, coordonner ses sens et se déplacer dans le champ visuel proche,- 7 exercices énergétiques et 2 attitudes d’approfondissement liés à l’équilibre, la capacité à se relaxer et se calmer soi-même,

– 6 activités d’allongement liées à la locomotion, la capacité à aller de l’avant, vers ce qui mobilise notre attention.

  • Le Remodelage de latéralité de Dennison
  • Les 5 étapes d’un équilibrage d’Éducation Kinesthésique
  • Établir un objectif PACE
  • Remodelage tri-dimensionnel (interaction des 3 dimensions du corps)
  • Mise en pratique de différents équilibrages :- Équilibrage actif les attitudes positives (stress et apprentissage)- Équilibrage de la vision (les yeux, la lecture)- Équilibrage de l’écoute (langage, mémorisation)- Équilibrage pour la communication (coordination sensori-motrice)- Équilibrage pour la compréhension (locomotion, concentration)- Équilibrage pour l’organisation (équilibre)- Équilibrage rapide « coup de vent » pour « chasser les nuages ».

Ce stage peut se suffire à lui seul ou être suivi d’autres stages, notamment si l’on souhaite devenir Consultant en Éducation Kinesthésique et/ou animateur en Brain Gym.

Il donne accès à : Organisation Optimale, Dynamiques du mouvement, Cercles de visions ou Exploration du Crayonnage en Miroir.

 

 

Téléchargez le bulletin d’inscription :

bulletin d’inscription pour les stages ayant lieu à Caen

bulletin d’inscription pour les stages ayant lieu à Paris, par le biais du CCFK

 

Publicités

Une réflexion sur “Brain Gym

  1. Pingback: Juillet 2014 | Julia Frimaudeau